Livre de vie

Dernière mise à jour : 1 févr.

J’ai développé le concept du livre de vie au cours de plusieurs années d’expériences avec les élèves ayant un TSA avec une déficience intellectuelle allant de moyenne à sévère.

le Livre de vie est un cahier d’activités “clé en main” qui s’adresse aux élèves avec un TSA et une déficience intellectuelle. Il propose des activités thématiques et détaillées qui faciliteront la tâche des parents ou des intervenants scolaires en ce qui concerne l’apprentissage et le développement de l’enfant.


À travers le livre de vie, l’élève construira, graduellement et avec l’aide des ses parents ou ses intervenants scolaires, un outil concret pour répondre à la question centrale de “Qui suis-je ?”

Cette question permettra à l’enfant de développer sa connaissance de soi, de mieux contrôler ses émotions et de développer plusieurs compétences nécessaires pour une intégration sociale réussie.



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Pour la majorité des jeunes ayant un TSA, le temps du repas est une période très importante. Pendant cette période, nous pouvons travailler sur un comportement que nous voulons promouvoir à la table.

Faire des activités avec un élève ayant un TSA avec une déficience intellectuelle n’est pas toujours une tâche facile ni pour les parents ni pour les intervenants scolaires. La majorité de ces parents