Pourquoi un "livre de vie"?

Faire des activités avec un élève ayant un TSA avec une déficience intellectuelle n’est pas toujours une tâche facile ni pour les parents ni pour les intervenants scolaires. La majorité de ces parents traversent des moments difficiles et stressants durant le développement de leurs enfants. Cette difficulté est aussi présente dans le milieu scolaire où les intervenants cherchent à trouver des activités adaptées aux besoins de ces jeunes. Alors, le livre de vie propose un modèle d’activités adaptées pour soutenir les parents et les intervenants dans l’apprentissage des enfants ayant un TSA avec une déficience intellectuelle .


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Pour la majorité des jeunes ayant un TSA, le temps du repas est une période très importante. Pendant cette période, nous pouvons travailler sur un comportement que nous voulons promouvoir à la table.

J’ai développé le concept du livre de vie au cours de plusieurs années d’expériences avec les élèves ayant un TSA avec une déficience intellectuelle allant de moyenne à sévère. le Livre de vie est un